Concert Spirituel vendredi 29 juin à 21h en l'église Saint Jacques de Pau.
Je vous propose de retenir que La Profession de Foi est l’occasion de refuser la facilité des réponses capitulardes face aux questions gênantes ainsi que l’agnosticisme pratique de l’Homme moderne, toujours enclin à remplacer Dieu par le secondaire ou de « brillantes idées ».

Rosaire 2017 pour former les coeurs

Que ce soit au pélé de l’HBB ou au Rosaire, nos élèves nous surprennent toujours par leur générosité et leur Foi.
Les 55 Jeunes du Lycée Pro ont vécu un pélé du Rosaire intense la semaine dernière, avec notre Aumônier général, Monsieur l’Abbé de Mesmay, Françoise Dajas, Sophie de Monterno, et plusieurs professeurs : R Bergeron, S Galy, D Desloques, H Marty, C Casabonne, A Pujoo, J Lansalot, et Isabelle Delaunay.
Nos élèves ont prié, accueilli, organisé, accompagné les malades aux piscines, se sont occupés d’eux de la toilette du matin à celle du soir, tels de bons Samaritains sur le chemin de Lourdes, en vérité avec ce prochain si faible et dépendant. Jeunes et malades ont échangé des objets personnels, des pleurs et tout leur amour. Et lorsque je suis arrivé samedi matin, nos chers élèves du LP ont commencé par me dire qu’ils avaient tout donné et tenté d’honorer du mieux qu’ils le pouvaient l’image de l’Immaculée Conception. Les retours des Dominicains, qui leur confieront toujours plus de tâches l’an prochain, sont là pour attester que nos Jeunes ont été exemplaires et qu’ils ont honoré le Polo et le blason de l’établissement. Ils l’ont fait, portés par l’Abbé de Mesmay, Françoise Dajas et nos Professeurs. Les Soeurs Dominicaines, qui ont lancé ce beau projet au LP, étaient en union de prière et bien présentes elles aussi, malgré la distance. Ces Soeurs nous permettent ainsi d’ajouter à la préparation professionnelle de la section bac pro ASSP ou GA ou SPVL ou même dans les sections industrielles, la préparation du cœur, encore plus importante, pour reprendre Benoit XVI. Mille Mercis à Sophie de Monterno d’avoir été ainsi jusqu’au bout de sa mission et d’avoir combattu à l’Immaculée la première des pauvretés pour nous Chrétiens, celle de l’ignorance de Dieu.
Christian Espeso.

pelerosaire2017

Informations supplémentaires