Les élèves de la filière Vente à la découverte de la capitale

Des élèves de CAP1 & de 2de Bac Pro Vente, accompagnés par Mesdames Pujoou, Seuve, Desloques et Piques sont partis lundi matin en TGV pour un séjour parisien de 5 jours.

Une semaine extrêmement chargée puisque la visite des principaux monuments de la capitale est au programme.

Ainsi, de la Tour Eiffel à l’Arc de Triomphe en passant par les Champs Elysées, les Invalides, la Conciergerie, le Panthéon, Notre Dame, les Tuileries, le Louvre mais également le château de Versailles et les bords de Seine, il n'y aura pas de temps mort.

Jeudi, la découverte de Montmartre suivra le rendez-vous à l’Assemblée Nationale. La journée sera dense puisqu'elle s'achèvera par la visite du Musée des Arts et Métiers prévue en nocturne.

Les grands magasins, Printemps Haussmann et Bon marché auront bien évidemment une place importante dans leur circuit et retiendront à coup sûr toute l’attention des apprentis vendeurs.

 

Ouvertures septembre 2019 : Lycée des métiers

  • BAC Pro Transport - logistique

  • BAC Pro Métiers du commerce et de la vente

  • BTS Management en Hôtellerie Restauration en alternance

"Violences parlons-en" un projet mené par les 1SPVL

Dans le cadre du projet "les violences parlons-en!", les élèves de premières SPVL ont reçu le lundi 17 décembre une juriste membre de l'association APAVIM (Association Pyrénéenne d'Aide aux Victimes et de Médiation). Elle a présenté sa fonction, son rôle , ses missions et les besoins auxquels elle répond.

Les panneaux d'exposition réalisés par les élèves leur ont permis de présenter les thématiques abordées qui traitaient des violences faites aux femmes, des violences dans les médias, des violences à l'école, des violences au travail, des violences en politique, des violences spirituelles mais aussi des discriminations. Pour finir, ils ont présenté le fruit de leur réflexion aux classes de seconde bac pro Vente, SPVL, GA et de  troisièmes Prépa Pro qu'ils ont reçues  pour leur montrer leur production et les sensibiliser à ces problématiques.


 

"Incroyables talents 2018" un cru vraiment incoyable !

Ils étaient très nombreux à relever le défi lancé par Madame Garrocq de présenter un numéro pour l'édition 2018 "d'incroyables talents". Chanteurs, musiciens, percussionnistes, contorsionniste/jongleur, danseurs, taekwondoïstes, tous se sont produits en toute simplicité mais avec brio.

En visionnant la vidéo réalisée par Madame Fourcade, vous pourrez vous faire une idée de la qualité des prestations présentées et de l'ambiance festive que cela a généré...

Le projet tombola de la filière Vente

Depuis le mois d’octobre les élèves de CAP Vente et de 2nde Bac Pro Vente se sont impliqués dans la vente de tickets de Tombola (360 tickets vendus).

Le bénéfice réalisé permettra de financer, en partie, le voyage à Paris au mois de mars.

Les 3 meilleurs vendeurs sont : Adam, Amaury et Florence (récompensés par des lots : enceinte blutooth...). Félicitations à eux !

Les lots gagnants étaient nombreux (une tablette tactile,une plancha grill, un service à fondue, ...) et nous comptons parmi les professeurs, une heureuse gagnante, Mme Galy. Bravo à elle !

IMG 0315  IMG 0324