Les CM2 vous racontent.... Jazz in school

JAZZ in school

 

Le dimanche 4 juin, les élèves de CM2 ont participé à Jazz in school, un rassemblement de jeunes choristes de cycle 3, de Pau et des environs. Ils étaient plus de 600 à chanter sur le thème : "un prénom, une histoire".

Tout au long de l'année, nous avons donc rencontrer, par le chant, différents destins :  John, l'irlandais amoureux d'une statue, Nathalie, une guide touristique russe, Lucille, la petite Marie et Jim pour leurs histoires d'amour, Lucy, cette adolescente de l'époque préhistorique, Mr Marcel, le fossoyeur narcoleptique, Alice, la rêveuse, Lilly, la passionnée de rock and roll, Diego, qui rêve d'un monde plus juste dans un pays où la liberté se cache derrière les murs d'une prison.

Ce fut un moment d'émotions intenses : "J'ai la poitrine qui s'est serrée en entrant pour la première fois dans le Zénith : il faisait tout noir dans les coulisses !", "Quand j'étais dans les coulisses, assise par terre, je sentais mon cœur battre très fort, en entendant les spectateurs s'installer dans la salle.", "C'est une chance et un moment magique de chanter au zénith de Pau.", "J'en ai bien profité : ce n'est pas sûr que je remonte sur scène au zénith. Merci Maîtresse."

Accueil des nouvelles familles

Ce mercredi 14 juin, toutes les familles qui rejoindront pour la première fois notre école en septembre 2017, ont été invitées à un temps d'accueil. Moment favorable pour visiter l'établissement, rencontrer l'équipe enseignante et découvrir comment se passe un premier jour de classe à Saint François d'Assise.

Ainsi chacun a pu poser ses questions et repartir rassuré (enfin, nous l'espérons!) quant à cette première rentrée dans notre belle école !

20170614-2

20170614

Plus de 4.000 enfants du diocèse à Lourdes

Article à consulter sur le site de notre diocèse ici.

Nos CM, y étaient !!!  

Jeudi 1er juin 2017, plus de 4.000 enfants du cycle 3 (CM1-CM2 et 6ème) de tout le diocèse se sont rassemblés à Lourdes à l'invitation de l'Enseignement catholique, pour une belle journée sur le thème "Le Seigneur fit pour moi des merveilles".

 

4.000 enfants chantant en choeur "Comment ne pas te louer" dans la basilique Sainte-Bernadette de Lourdes... ne passent pas inaperçus. La journée organisée de main de maître par la DDEC (direction diocésaine de l'Enseignement catholique) a permis à tous ces enfants, dont beaucoup n'étaient jamais venus à Lourdes, de découvrir la vie de sainte Bernadette et de vivre un moment spirituel fort à la grotte et dans le sanctuaire, à travers toutes les activités proposées : temps de présentation des groupes et de rassemblement, ateliers divers comme la confection d'un chapelet,  le visionnage d'un film, un jeu de piste, des coloriages, etc.) et bien sûr le passage à la grotte, qui même s'il est toujours trop rapide, a beaucoup marqué les jeunes. Au cours de la célébration de la Parole en fin de journée, Mgr Aillet qui a présidé l'événement, leur a rappelé combien ils pouvaient confier ceux qu'ils aiment à la Vierge Marie, et que par Marie, le Seigneur pouvait faire des merveilles pour chacun d'entre eux. Un rassemblement d'une telle ampleur n'avait pas eu lieu depuis 1998, et tous ces enfants présents avec leurs camarades de classe, leurs instituteurs, professeurs et directeurs d'école et de collège, aumôniers... ont pu vivre un beau moment d'Eglise.

Les CM à Lourdes pour le rassemblement diocésain

1 juin LOURDES

Jeudi 1er juin, les élèves des classes de CM1 et CM2 participeront à un rassemblement diocésain à Lourdes où ils rencontreront plus de 4 100 jeunes et adultes des écoles catholiques du département.
Accompagnés de leurs enseignants et catéchistes, ils s’apprêtent à vivre une journée sur le thème « Le Seigneur fit pour moi des merveilles ! ».
Ils découvriront le sanctuaire de Lourdes, le message laissé par Notre Dame à Bernadette, y effectueront le parcours du pèlerin avant de vivre un temps de prière célébrée par notre Evêque, Monseigneur Marc Aillet.
Gageons qu’ils reviendront riches de belles rencontres, forts de cette amitié et des chants de louange partagés.

L'art au service des Lettres...

Exposition Typoéticatrac – Au bel ordinaire à Billère

Chacun sait déjà que les mots peuvent être lus et écrits mais en visitant cette exposition, les élèves de la classe de CP-CE1 ont découvert qu’ils peuvent aussi flotter, couler dans une … « douche », être brouillés, camouflés, dessinés... 

Les élèves ont exercé leur imagination et leur talent d’artistes ! De retour en classe, ils vous racontent ...

Production 1Production 2

 

Sous-catégories