La rentrée a sonné... petit tour dans les classes de CP et CE1

Première semaine d'une nouvelle année scolaire. Joie pour les élèves de CP de passer dans la cour des grands ! Le jour de la rentrée, madame Jauréguiberry les a appelés un par un pour qu'ils rejoignent leur classe avec leur enseignante. C'est un rituel à l'école Saint François d'Assise que nous avons maintenu pour ces 4 classes car une entrée en primaire c'est un grand événement ! 

Belle année scolaire à tous, petits et grands !

Toute l'équipe enseignante vous souhaite de faire grandir vos nombreux talents à mettre au service de tous !

Classe de CP (1)Classe de CP (2)Classe de CP (3)Classe de CE1

 

Fin d'année

Joie de terminer l'année scolaire ensemble !

Petits et grands se sont retrouvés à la chapelle pour un temps d'action de grâce. 

Chapelle 01 07 2020

Le lendemain l'équipe s'est réunie pour clore l'année et commencer déjà à préparer la suivante. Ce fut l'occasion de remercier les enseignantes qui changent d'école et accueillir celles qui nous rejoignent. Toute l'équipe a également chaleureusement remercié Anne-Marie Jauréguiberry, chef d'établissement, pour son investissement exemplaire tout au long de cette année si particulière. 

Merci AM 02 07 2020

Nous souhaitons à chacun un bel été, de bonnes vacances ! 

Les CM2 lancent un défi aux 4èmes/3èmes

Les CM1/CM2, promotion Jocko Willink, ont concocté une dictée pour leurs camarades du collège. Ils pourraient ensuite pousser la provocation dans un tournoi de calcul mental, ouvert aux adultes...

Voici la dictée imaginée par les écoliers :

dictee

Continuons le lien avec les personnes âgés de Ma Maison

Les élèves de CP ont voulu offrir leur sourire en cadeau aux personnes âgées de la maison de retraite des Petites Soeurs des Pauvres, Ma Maison. Nous avions l'habitude de nous y rendre pour partager un moment ensemble autour de jeux, poésies, chants, lecture.... Mais l'épidémie nous a stoppé dans ce lien humain que nous tissions jeudi après jeudi.

Pour allier révision des poésies et cadeau aux personnes âgés, les enfants qui le souhaitaient ont récité devant caméra la poésie de leur choix. Le montage a été réalisé par des parents d'élèves.... Bref, une oeuvre collective que vous pouvez découvrir ci-après.

 

Ouverture progressive de l'école

A partir du 12 mai,

Accueil de quelques élèves des classes de petite section de maternelle jusqu'au CM2 selon les modalités transmises aux familles.

Poursuite de la continuité pédagogique à distance en lien avec leur(s) enseignant(s).

 

Sous-catégories