Forum des métiers 2017

Pour ce Forum des Métiers édition 2017 initié par M. Scott, Directeur-adjoint du Lycée, les élèves de 3°, 2° et 1° avaient la possibilité de rencontrer chaque quart d'heure pas moins de 75 professionnels différents, après avoir pris 7 rendez-vous de leur choix.

Entre les rendez-vous du matin et ceux de l'apèrs midi, 111 personnes se sont en effet déplacées, parents, amis de l'Immac, anciens... afin de les renseigner au mieux et les aider à élaborer leur projet d'orientation : 111 personnes qui ont laissé patients, clients, entreprises, rendez-vous professionnels, et ont pris de leur temps pour nos Jeunes : un grand merci à eux pour leur investissement, la gratuité de leur geste, et leur générosité à transmettre la passion de leur métier.

Merci à l'équipe organisatrice, Anciens et Parents bénévoles et à l'Association des Parents d'Elèves pour leur participation très active et indispensable à la réussite de cette journée.

Un grand merci enfin aux élèves, dont on nous a dit plusieurs fois qu'ils étaient "adorables", pour votre sérieux, votre intérêt, et aussi votre efficacité lorsqu'il a fallu réorganiser les salles d'accueil, ce que vous avez réussi en un temps record ! Vous êtes décidément de chouettes jeunes... auxquels nous souhaitons un bel avenir, en espérant y avoir un peu contribué lors de cette journée riche en rencontres.

20170324 102316

 P1150627