Partenariat entre le Pôle Professionnel de l’Ensemble Scolaire IMMACULEE CONCEPTION et le 5ème Régiment d’Hélicoptères Combat

5RHC

Ce vendredi 13 mars, le Colonel Stéphane RICHOU, Chef de Corps du 5ème RHC et M. Christian ESPESO, Chef d’Etablissement de l’Ensemble Scolaire IMMACULEE CONCEPTION ont conclu un partenariat entre leurs deux structures.

Ce rapprochement, initié lors du Salon de l’Aéronautique de septembre 2014, permet de tisser des liens privilégiés entre ce corps d’élite de l’Armée Française et les jeunes des filières professionnelles, tout particulièrement dans les domaines de la maintenance et de l’ingénierie mais également pour la filière restauration et service en salle.

Dans le cadre de leur scolarité, les élèves seront accueillis au sein des différents services du Régiment lors de leurs périodes de formation professionnelle et des interventions techniques sur le site de l’établissement seront planifiées et animées par le personnel du Régiment.

Les élèves de la section cuisine participeront à la réalisation du buffet prévu lors de la Nuit de l’Aéronautique organisé par le 5ème RHC dans le courant du mois de mai 2015.

Une réflexion est menée afin que les élèves de Bac Pro Gestion Administration puissent aussi être associés à cette manifestation.

Ces projets ambitieux marquent l’implication et la participation du 5ème RHC dans le secteur de l’enseignement et de la formation comme le partage d'un même goût de l'effort et d'une exigence qui font grandir les Jeunes !