Echange avec l'Allemagne - JoHo Freising - du 8 au 15 février 2019

Une vingtaine d'Allemands sont venus parfaire leur français, et pour beaucoup, découvrir le sud ouest lors d'un séjour d'une semaine, accompagnés de leurs professeurs, Sieglinde Krach et Martina Summer.

Voici leur compte-rendu :

8 février : Après un voyage en train de 15 heures, le groupe allemand arrive à la gare de Pau où les familles hôtesses attendent déjà.

9 et 10 février : Les élèves allemands passent le weekend en famille et ils apprécient l’accueil chaleureux des familles françaises. Quelques-uns visitent le château de Pau, d’autres la côte basque et quelques familles font même des randonnées à raquettes avec leurs correspondants !

11 février : Le lundi est consacré à une excursion en commun. Les élèves prennent le bus pour aller à Biarritz ensemble. Là, nous visitons le musée de la mer, nous nous promènons le long de la plage jusqu’au phare, où un arc-en-ciel s'invite !

12 février : Pendant qu’une partie des Allemands participe à un atelier baguettes, croissants, chocolatines à la boulangerie La Foire aux Pains, les autres vont en cours pour voir comment les cours se passent à l’Immac. L’après-midi : initiation à la pelote basque pour les Allemands.

13 février : Journée à Toulouse, et visite du centre-ville.

14 février : Le matin, les élèves allemands accompagnent leurs corres' en cours, et vont au CDI ensemble. L’après-midi, il y a le grand rallye à Pau. Dans cinq groupes mixtes, il faut trouver la réponse à beaucoup de questions ensemble. Les groupes travaillent bien, alors à la petite fête d’adieu, il y a de petits prix pour tous !

15 février : Départ des Allemands le matin : En attendant, un élève français et un élève allemand jouent du piano à quatre mains ! Arrivée à Freising à minuit moins dix… Nous nous reverrons bientôt à Freising !

L'accueil de nos élèves à Freising se fera du 29 mars au 5 avril 2019... histoire à suivre donc !

En images : Le groupe de Français et d'Allemands, "en coeur", sur la plage de Biarritz, et lors du rallye à Pau.

1 Biarritz eleves coeur

6 Pau eleves rallye

 Lien vers les autres photos...