Voyage des 3° en Irlande - du 10 au 15 février 2019

Voyage autour de Dublin pour les élèves de 3°, qui seront logés en famille.

10 février : Le groupe est bien arrivé à 13h à Dublin. 17h30 : Tout va bien ! Visite guidée en bus sous un magnifique soleil, avant la rencontre avec les familles ce soir.

11 février : Après une très agréable soirée en famille où nos élèves ont pu apprécier l’accueil chaleureux des familles hôtesses , et une bonne nuit de repos , découverte du centre de Dublin avec au programme : visite de la prestigieuse université de Trinity College et du Book of Kells , le plus ancient manuscrit au monde, puis direction le quartier animé de Temple Bar . Après-midi consacrée à l’Histoire avec la visite du Musée National d’Archéologie et pour terminer cette journée bien remplie , un peu de shopping dans la rue commerçante de Grafton Street. A demain pour la suite de nos aventures en Irlande...

12 février : Dublin City - Wicklow Mountains
In the morning :
Balade dans le quartier de O'Connell Street, avec visite de la General Post Office où furent signés les documents pour l'indépendance de l'Irlande en 1921.
Passage le long de la rivière Liffey puis traversée du Ha'penny bridge.
Visite de Christchurch Cathedral et de sa superbe crypte.
Après le pique nique, départ en bus vers les Wicklow Mountains et Glendalough.
Nous avons visité le site monastique puis nous sommes baladés autour des lacs.
Une journée bien remplie et pleine de bonne humeur avec un bon bol d'air irlandais !

13 février :
In the morning :
Wicklow Gaol
Nous avons visité la prison de Wicklow (batie par les Anglais) qui, aux 18 et 19èmes siecles, abritait les prisonniers irlandais détenus par les anglais. Les élèves ont pu appréhender la vie carcérale et mieux comprendre la réalité de la domination anglaise jusqu'a l'indépendance de la République d'Irlande en 1921.
Nous sommes ensuite retourné à Dublin pour le déjeuner.

In the afternoon :
Notre après midi a débuté par par la visite du Musée d'Histoire Naturelle où nous avons admiré des animaux et  squelettes d'animaux de toutes les époques.
Après la visite de la superbe St Patrick's Cathedral, nous nous sommes initiés dans la bonne humeur aux danses irlandaises.
Demain, journée sur la côte Ouest !

14 février :
Journée sur la côte Ouest
Nous avons été prendre un bol d'air irlandais sur les falaises de Moher, hautes de 218 mètres. Voici un aperçu de l'Irlande sauvage ! Nous avons ensuite traversé le Burren et ses paysages lunaires qui ont donné vie à la série Star Trek.
Cela nous a permis de rejoindre la Burren Smokehouse, fumerie artisanale de saumon où, après des explications fournies, nous avons eu droit à une dégustation.
Au retour, nous avons sillonné les village côtiers de la région de Galway pour rejoindre Dublin en fin d'après midi.
Derniers achats au supermarché avant de rentrer en France demain, le coeur un peu triste mais la tête pleine de souvenirs !

Demain vendredi 15 février, nous décollerons de Dublin à 7h 25 (heure locale) pour une arrivée à Toulouse prévue à 10h 30. Nous serons de retour à l'Immac ves 13h 30. Nous enverrons un message en cas de retard.

L'album photo en ligne...